台灣心法國情 Les couples franco-taiwanaïs
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
最新主題
» 有關於巴黎國慶餐會之訊息!
由 ling 周二 10月 06, 2015 10:00 pm

» {訪客中心}發問前請先閱讀
由 sienna 周一 1月 19, 2015 10:24 am

» 如何查看短信.....
由 kay 周三 9月 03, 2014 6:15 pm

» 請問如何張貼租屋訊息?
由 Tiphaine Yang 周五 6月 06, 2014 1:40 pm

» 台灣人在法國 如何申請摩洛哥簽證呢 ???
由 sasaping 周二 4月 01, 2014 1:31 pm

» 論壇網域亦可使用http://www.francotaiwanais.com/ 及新增附件功能
由 texierlin 周一 12月 23, 2013 7:14 am

» 要怎麼發出我要分租給背包客的訊息
由 Admin 周四 11月 14, 2013 3:28 pm

» 國慶活動
由 hsiehpc 周三 10月 02, 2013 1:30 pm

» Morocco簽證問題
由 Camellia 周日 8月 04, 2013 9:15 am

» 更新僑胞登記表及雙十國慶
由 ocacparis 周日 6月 23, 2013 9:58 pm

» 希望本網站更好、更正面、更良性循環的建議!
由 cherrymei 周日 6月 23, 2013 1:45 pm

» 請問貴網站有沒有關於刪除自己發表文章和言論的規定?如被鎖定的文章。貴網站留著也無用。不想佔用貴網站的寶貴空間。
由 cherrymei 周二 6月 18, 2013 9:28 am

» 公然侮辱、人身攻擊,被人指控"我想你應該忘記吃藥"
由 cherrymei 周二 6月 18, 2013 9:14 am

» 是誰成立這個網站的?有誰可以答覆嗎?
由 cherrymei 周日 6月 16, 2013 10:59 am

» 請教一個問題,可不可以修改或刪除過去自己發表的一些言論?
由 cherrymei 周四 6月 13, 2013 1:58 am

» Taiwan - 400 affichages publicitaires dans le métro de Paris
由 rabbit 周三 12月 05, 2012 7:57 pm

» 註冊後收到認證信,別忘了「激活」您的帳號
由 zhongguo 周日 11月 04, 2012 4:21 pm

» 請問論壇內的搜尋功能?
由 Admin 周一 9月 10, 2012 5:39 pm

» 今天晚上23/08/12將於23h(UTC+1:00)預計做網站維護工作
由 nina 周五 8月 24, 2012 6:16 pm

» 請問一下無法使用加減分功能?謝謝!
由 Admin 周三 8月 22, 2012 9:53 pm

» 請問要如何把發表過的文章刪除?
由 sophie frayer 周四 6月 21, 2012 4:49 pm

» 被一直扣分 是被盯上?被按錯?還是想太多??
由 popnico 周六 6月 09, 2012 5:06 pm

» 無法發表自我介紹
由 kay 周三 五月 16, 2012 3:00 pm

» 歡迎至駐法國代表處(BRTF)登記為僑胞
由 yachi75 周三 五月 16, 2012 3:48 am

» 華文教師研習會
由 xiaohei 周五 4月 13, 2012 6:04 am

» 仍然無法登入,可以幫我查詢一下嗎,謝謝
由 Admin 周四 12月 08, 2011 3:42 pm

» 論壇使用規範v3.0(現行站規請遵守)
由 Admin 周一 11月 21, 2011 6:31 pm

» 是不是少說話,少發表文章,就少犯點錯?
由 Alegria 周五 9月 02, 2011 1:22 am

» 沒收到註冊信
由 Admin 周日 7月 17, 2011 11:24 pm

» @yahoo.com.tw
由 Admin 周六 7月 16, 2011 10:29 pm


L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P

+9
David & Chiao
shishimu
Camille
Charlotte
Benbenben
kay
Shan-An
starr974
shila
13 posters

1頁(共2頁) 1, 2  下一步

向下

L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P Empty L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P

發表 由 shila 周二 7月 29, 2008 3:56 pm

Salut! Je m'appelle Cyril, j'ai 27 ans, je vis a Kaohsiung City et je suis amoureux de ma petite amie taiwanaise. :) Et vous?
Francais, Francaises! Taiwanais, Taiwanaises! Venez discuter nombreux et nombreuses de vos amours a Taiwan!! :)

Hi! I'm Cyril, i'm 27, i live in Kaohsiung City and i'm in love with my taiwanese girlfriend. :) And you?
French people! Taiwanese people! Come in large numbers to talk about your loves in Taiwan!! :)

shila
村民Paysan
村民Paysan

文章總數 : 29
來自 : 高雄
職業/愛好 : 學生
積分 : 5770
注冊日期 : 2008-07-29

http://www.wretch.cc/blog/shila520

回頂端 向下

L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P Empty 回復: L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P

發表 由 starr974 周二 7月 29, 2008 7:03 pm

Idea Bonjour Cyril,
nous nous appelons Christophe et Li-ru, nous avons 33 ans et nous habitons en France et nous nous sommes maris le 1er mars 2008.
que faites vous de beau Kaohsiung?
starr974
starr974
版面管理員
版面管理員

文章總數 : 24
積分 : 6264
注冊日期 : 2008-07-28

回頂端 向下

L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P Empty 回復: L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P

發表 由 Shan-An 周二 7月 29, 2008 8:14 pm

Bonjour..
Et bien nous c'est Jean-Pierre et Julia...mais bon..je me suis enregistr sous "Shan An"..mon prnom chinois (pour une fois que je peux je placer) :)
Mari depuis le 28/02/06 en France..puis le 07/10/06 Tainan...,vivant prs de Paris...et passant nos vacances Pingtung..donc tout prt de Kaohsiung ou Madame me traine souvent faire les magasins... :)
(et ou je ne me lasse pas de regarder la Tuntex Sky Tower)
Shan-An
Shan-An
村民Paysan
村民Paysan

文章總數 : 10
積分 : 5763
注冊日期 : 2008-07-29

回頂端 向下

L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P Empty 回復: L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P

發表 由 starr974 周二 7月 29, 2008 9:00 pm

Moi mon nom taiwanais c'est "Ha-Fu" (je ne sais pas comment cela s'ecrit mais bon...)
Mon pouse vient de Kaohsiung aussi.
Elle s'acclimate tout doucement la France mais nous allons retourner Taiwan en janvier 2009 pour un mois
j'ai pris tous mes congs pour cela :哭: mais ca vaut le coup...

L'anne dernier nous sommes mont au Tuntex Sky Tower boire une petite biere c'etait super 8)

J'ai hate d'y etre.
Mais bon pour l'instant c'est boulot boulot boulot... Rolling Eyes

Ma cherie suit des cours des francais l'Aneam (mais la , ils sont en vacances alors elle reste a la maison...)
Ca va je bosse a cot de mon domicile (pour l'instant...)alors je peux rentrer le midi...

Vivement janvier , vivement les vacances a Taiwan...
starr974
starr974
版面管理員
版面管理員

文章總數 : 24
積分 : 6264
注冊日期 : 2008-07-28

回頂端 向下

L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P Empty 回復: L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P

發表 由 kay 周二 7月 29, 2008 10:13 pm

nous, on partira en vacances a taiwan cet octobre :貴夫人笑:
mon mari dit sans arret comme vous "vivement les vacances a taiwan" Embarassed
kay
kay
版面管理員
版面管理員

文章總數 : 785
來自 : ISERE
積分 : 7112
注冊日期 : 2008-07-24

回頂端 向下

L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P Empty 回復: L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P

發表 由 Benbenben 周二 7月 29, 2008 11:49 pm

Bonjour tous,

je suis Ben (benbenben tant un hommage ma belle-mre qui m'a toujours appel ainsi) le mari de Kay.

Entirement d'accord avec vous sur un point : vivement les vacances Taiwan. Cela va faire mon troisime voyages en ce paradis et chaque fois j'ai le coeur en liesse ds que je franchis les portes du Csk et que j'aperois les U-Bus et les criteaux. A chaque dpart je me dis : "C'est promis, la prochaine fois je prends un aller simple", mais retour la ralit jusqu' maintenant ma vie tait ici.
Fin bref, je voulais savoir quels sont les endroits ou visuellement et gustativement vous vous tes rgal, afin que tout le monde en profite. Pour ma part j'ai trois points "coup de coeur" Taroko, Damshuei et Lukang (et son temple), bon je vais rajouter Shetou, car l-bas je me sens un peu comme chez moi, puis sinon l'autocuiseur "Tatung" va traverser la salle pour me heurter. Sacr caractre ces taiwanaises.

Bien vous.

Benbenben
流浪漢Vagabond
流浪漢Vagabond

文章總數 : 1
積分 : 5763
注冊日期 : 2008-07-29

回頂端 向下

L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P Empty 回復: L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P

發表 由 shila 周三 7月 30, 2008 6:49 am

Salut tout le monde!
J'pensais pas voir autant de francais et francaises ici en si peu de temps!! haha! C'est cool.
Pintung Jean-Pierre? Ma copine vit a Pingtung aussi! Et elle me traine dans les magasins aussi... Haha! Bonne vacances a tous les deux! ;-)
Sinon, pour moi, je suis en conge sabbatique pendant onze mois depuis mars dernier. Je travaille chez IKEA Vitrolles en France.
Je suis deja venu a Tainan City l'an dernier pour trois semaines de vacances et j'ai adore la vie a Taiwan.
Entretemps, je me suis fait pleins d'amis taiwanais et taiwanaises en France et a Taiwan qui m'ont beaucoup parle de Taiwan. Je voulais changer de vie et Taiwan s'est presente a moi.
Je suis arrive ici le 6 juin dernier et je ne veux plus repartir!
Ma copine m'a accueilli a l'aeroport alors que l'on n'etait que de simples amis d'internet et puis, de fil en aiguille... l'Amour est arrive love
Pour l'instant, je donne des cours de francais a quelques etudiants et je cherche un boulot, si vous avez des contacts pour moi.. je prends ;-) merci!
Salut salut! Bonne chance a tous et bienvenue a Taiwan! ;-)

shila
村民Paysan
村民Paysan

文章總數 : 29
來自 : 高雄
職業/愛好 : 學生
積分 : 5770
注冊日期 : 2008-07-29

http://www.wretch.cc/blog/shila520

回頂端 向下

L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P Empty 回復: L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P

發表 由 starr974 周三 7月 30, 2008 10:11 am

shila 寫到:Salut tout le monde!
J'pensais pas voir autant de francais et francaises ici en si peu de temps!! haha! C'est cool.
Ce forum est justement fait pour cela Smile
C'est un moyen de rencontre entre couple franco-taiwanais, il permet de partager toutes nos experiences, et nos connaissances, pour l'entre-aide 'et nous savons tous que nous avons besoin d'aide , surtout en France, pour ce qui est des couples mixtes...)

Shila, parles tu taiwanais? est ce difficile la vie d'un francais Taiwan qui ne sait pas parler taiwanais? quels sont tes conseils pour un francais qui souhaite s'installer Taiwan?
starr974
starr974
版面管理員
版面管理員

文章總數 : 24
積分 : 6264
注冊日期 : 2008-07-28

回頂端 向下

L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P Empty 回復: L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P

發表 由 starr974 周三 7月 30, 2008 10:13 am

Benbenben 寫到:Bonjour tous,

je suis Ben (benbenben tant un hommage ma belle-mre qui m'a toujours appel ainsi) le mari de Kay.

Bienvenue vous deux 8)
starr974
starr974
版面管理員
版面管理員

文章總數 : 24
積分 : 6264
注冊日期 : 2008-07-28

回頂端 向下

L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P Empty 回復: L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P

發表 由 shila 周三 7月 30, 2008 6:12 pm

starr974 寫到:
shila 寫到:Salut tout le monde!
J'pensais pas voir autant de francais et francaises ici en si peu de temps!! haha! C'est cool.
Ce forum est justement fait pour cela Smile
C'est un moyen de rencontre entre couple franco-taiwanais, il permet de partager toutes nos experiences, et nos connaissances, pour l'entre-aide 'et nous savons tous que nous avons besoin d'aide , surtout en France, pour ce qui est des couples mixtes...)

Shila, parles tu taiwanais? est ce difficile la vie d'un francais Taiwan qui ne sait pas parler taiwanais? quels sont tes conseils pour un francais qui souhaite s'installer Taiwan?

Moi, c'est Cyril ;-). Shila est ma petite amie taiwanaise et c'est elle qui a ouvert ce compte.
Je ne parle pas le mandarin pour l'instant, seulement quelques mots et phrases de tous les jours, et encore moins le taiwanais... J'essaie par moi-meme pour l'instant mais c'est pas tres facile, je cherche un prof ou tuteur qui puisse m'apprendre.
Pour ce qui est de la vie ici, ca se passe bien, je parle tres bien anglais donc ca peut aller. Ca coince quelques fois bien sur mais ensuite, c'est partout pareil, le language des signes et les bruitages marchent tres bien ici aussi! :-D
Sinon, pour les conseils, avoir des amis taiwanais sur place, ca aide beaucoup. Faut pas s'inquieter pour se faire des amis, les taiwanais et taiwanaises sont super amicaux et meme sans vous connaitre, ils vous aideront.
Pour ce qui est des Visas, j'ai fait un Visa Tourisme avant de venir, pour 60 jours (deux mois) en precisant que j'aurai besoin d'extensions et ensuite, on peut faire deux extensions de 60 jours et encore 60 jours sans sortir du pays. Je viens de faire ma premiere extension aujourd'hui. Je suis alle au Bureau d'Immigration a Kaohsiung City. Et, faut pas s'inquieter, ca rend un peu nerveux le mot Immigration, mais les gens la-bas sont super cool et gentil et ils vous aideront.
En venant a Taiwan, il faut oublier ce que l'on connait de la France a propos de la facon de penser dans l'administration et meme souvent celle des gens dans la rue etc.. Je ne dis pas que les francais et francaises sont mauvais ou mechants... non, surement pas.. C'est juste un esprit different et un facon de penser differente. Pratiquement tout est different ici et en mieux en general. Une facon de vivre differente.
Pour le reste, c'est une question d'adaptation, les bons plats francais me manquent beaucoups, le pain aussi, mon lit bien moelleux, etc... Mais, ce sont des choses pas tres importantes et on s'adapte facilement. Y-a beaucoup d'avantages ici comme les 7/11 :-D.
Bon, j'espere que ca pourra aider. S'il y a d'autres questions, je suis la ;-).
Bonne nuit! ;-)

shila
村民Paysan
村民Paysan

文章總數 : 29
來自 : 高雄
職業/愛好 : 學生
積分 : 5770
注冊日期 : 2008-07-29

http://www.wretch.cc/blog/shila520

回頂端 向下

L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P Empty 回復: L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P

發表 由 starr974 周三 7月 30, 2008 6:23 pm

Ok, merci pour ton commentaire qui va surement en aider plus d'un Idea
c'est toujours appreciable d'avoir les avis de differentes personnes qui vivent Taiwan.
Pour ma part je n'y suis rest qu'un mois (j'y retourne d'ailleur en janvier) mais le peu de temps que je suis rest , j'ai vraiment ador 38

Alors, si ils y a d'autres personnes qui veulent laisser leur commentaires, n'hesitez pas, ce forum est fait pour....... Smile
starr974
starr974
版面管理員
版面管理員

文章總數 : 24
積分 : 6264
注冊日期 : 2008-07-28

回頂端 向下

L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P Empty 回復: L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P

發表 由 Shan-An 周三 7月 30, 2008 8:18 pm

De mon cot..je suis all 3 fois 1 mois Taiwan...Toujour bas Pingtung dans la belle famille...mais le beau pre prettant sa voiture....a nous a permit de bouger un peu...J'ai fait toute la cte sud de Tainan Hualien an passant par Kenting (ou on a pris l'habitude de passer quelques jours...except cette anne ou on a cass la tirelire pour aller passer 10 jours Bali)...puis Taipei ou je suis all pour la 1ere fois cette anne...avec bien sur une monte en haut du Taipei 101 (je ne suis jamais mont en haut du Tuntex de Kaohsiung....donc je me suis ratrapp Taipei :)
Pour ce qui est de la vie locale...c'est vrai qu'il faut oublier la france..J'ai t bluff par l'efficacit de leurs administrations.. les 7/11 bien sur.....l'animation permanante...Mais ce qu'il me manque le plus...c'est de me ballader avec Julia en scooter dans Pingtung :))
La seule frustration...c'est de ne pas parler mandarin...Peu de gens parlent anglais dans le sud....et pour ce qui est du francais....Joker !! :))
(si je tiens mes rsolutions...je commence les cours de chinois la rentre) :)
Shan-An
Shan-An
村民Paysan
村民Paysan

文章總數 : 10
積分 : 5763
注冊日期 : 2008-07-29

回頂端 向下

L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P Empty 回復: L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P

發表 由 starr974 周三 7月 30, 2008 8:35 pm

Moi aussi le scooter me manque... :drunken:
starr974
starr974
版面管理員
版面管理員

文章總數 : 24
積分 : 6264
注冊日期 : 2008-07-28

回頂端 向下

L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P Empty 回復: L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P

發表 由 Shan-An 周五 8月 01, 2008 4:49 pm

shila 寫到:Salut tout le monde!
J'pensais pas voir autant de francais et francaises ici en si peu de temps!! haha! C'est cool.
Pintung Jean-Pierre? Ma copine vit a Pingtung aussi! Et elle me traine dans les magasins aussi...


Et oui..Pingtung city..Il y fait toujours chaud.. :))
Je suis tonn en lisant tous les messages de voir qu'il y a beaucoup d'originaires du sud de Taiwan: Kaohsiung, Pingtung...alors que j'tais jusque l plutt habitu entendre parler des Taiwanais de Taipei...comme si seule Taipei existait Taiwan

Petit sondage donc..
La moiti de votre couple est originaire de Taiwan...mais d'o Taiwan ?
et pour ceux vivant actuellement Taiwan...mme question
Shan-An
Shan-An
村民Paysan
村民Paysan

文章總數 : 10
積分 : 5763
注冊日期 : 2008-07-29

回頂端 向下

L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P Empty 回復: L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P

發表 由 Charlotte 周五 8月 01, 2008 6:06 pm

Shan-An 寫到:

Petit sondage donc..
La moiti� de votre couple est originaire de Taiwan...mais d'o� � Taiwan ?
et pour ceux vivant actuellement � Taiwan...m�me question

Bonjour,

Je viens de Taoyuan où se trouve l'aéroport international de Taiwan.
Après deux courts séjours à Taiwan, la ville préférée de mon mari est Tainan...
(Personnellement, moi aussi, je préfère Tainan pour vivre car la bouffe coûte, en
générale, moins cher et meilleure pour la qualité par rapport la même
chose à Taipei...
Mais je me demande pourquoi je ne pense qu'à manger en ce moment... Shocked
une vraie gourmande:)
Charlotte
Charlotte
版面管理員
版面管理員

文章總數 : 281
積分 : 6349
注冊日期 : 2008-07-27

回頂端 向下

L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P Empty 回復: L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P

發表 由 Camille 周五 8月 01, 2008 7:23 pm

Shan-An 寫到:
Je suis �tonn� en lisant tous les messages de voir qu'il y a beaucoup d'originaires du sud de Taiwan: Kaohsiung, Pingtung...alors que j'�tais jusque l� plut�t habitu� � entendre parler des Taiwanais de Taipei...comme si seule Taipei existait � Taiwan

Petit sondage donc..
La moiti� de votre couple est originaire de Taiwan...mais d'o� � Taiwan ?
et pour ceux vivant actuellement � Taiwan...m�me question

moi, je viens de Shihlin, à Taipei, où c'est connu pour le marché de la nuit....
Camille
Camille
系統管理員
系統管理員

文章總數 : 210
來自 : 93450
積分 : 6464
注冊日期 : 2008-07-24

回頂端 向下

L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P Empty 回復: L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P

發表 由 shishimu 周六 8月 02, 2008 11:17 am

Alors pour Cyril et tous ceux qui aiment le sud de Taiwan en particulier Kaohsiung city:

Les fille et le bateau coulé

L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P 309390036_9ea9b165ce

photo prise à Chijin en 2005

en fait ces filles en train de se baigner avaient aperçu Michel un "wai guo ren" passer dans le coin, elles lui faisaient coucou.

Je viens de Kaohsiung moi aussi.
shishimu
shishimu
英雄Héro
英雄Héro

文章總數 : 1153
來自 : Paris
職業/愛好 : 自由
性格 : 天蠍+射手上升
積分 : 6710
注冊日期 : 2008-07-29

回頂端 向下

L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P Empty 回復: L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P

發表 由 starr974 周二 8月 05, 2008 8:35 pm

Tres jolie photo... 8)
starr974
starr974
版面管理員
版面管理員

文章總數 : 24
積分 : 6264
注冊日期 : 2008-07-28

回頂端 向下

L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P Empty 回復: L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P

發表 由 shishimu 周三 8月 06, 2008 3:28 pm

Merci shy shy

une autre:

L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P 309399561_50359d84d1

ambiance 100 pour cent méridionale à la taiwanaise
Nanzih, Kaohsiung

Vous avez deja vu le film de Hou Hsiao Hsien "Un temps pour vivre un temps pour mourir"(童年往事)?
Justement HHH est grandi à Kaohsiung, et vous verrez combien cette photo est inspirée par l'esthétique Houhsiaohsienienne...

Smile Smile Smile
shishimu
shishimu
英雄Héro
英雄Héro

文章總數 : 1153
來自 : Paris
職業/愛好 : 自由
性格 : 天蠍+射手上升
積分 : 6710
注冊日期 : 2008-07-29

回頂端 向下

L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P Empty 回復: L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P

發表 由 David & Chiao 周日 8月 24, 2008 5:44 am

Slt tou le monde !!
Je me présente je m'appelle David (35ans) et ma copine Tawainaise est Chiao-Chien (26ans). Je suis chez elle pour l'instant et nous nous sommes connu à Sydney (Australie) apres avoir flacher l'un pour l'autre je l'ai rejoind chez elle mais nous voulons nous marier et vivre ici a Sindian pres de Taipei.
Je suis arrivé il y a seulement 4 jours et j'ai un rdv mardi avec l'assistante d'un avocat francais pour peut etre me donner quelques conseils mais je ne connais rien..... lol!!
donc si quelq'un peut me renseigner ca serait superbe car je nai pris que le visa single pour 2 mois et jaimerai savoir commun faire pour prolonger ca et si on se marie ici je peux rester car jai appeler le institue francaise et ma dit qu'il y avait pas dembassade donc dur dur pour de laide !
merci a tous et nous sommes trop content de pouvoir se rencontrer sur ce forum donc si certain sont proche de chez ns ca serait avec plaisir de les rencontrer....... :哭:
David & Chiao
David & Chiao
流浪漢Vagabond
流浪漢Vagabond

文章總數 : 1
積分 : 5737
注冊日期 : 2008-08-24

回頂端 向下

L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P Empty 回復: L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P

發表 由 kay 周日 8月 24, 2008 9:44 am

bonjour David & Chiao,
Bienvenu sur ce forum ^^.
je vous souhait bon sejour a taiwan ^^
kay
kay
版面管理員
版面管理員

文章總數 : 785
來自 : ISERE
積分 : 7112
注冊日期 : 2008-07-24

回頂端 向下

L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P Empty 回復: L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P

發表 由 eumenides 周日 8月 24, 2008 12:22 pm

David & Chiao 寫到:Slt tou le monde !!
Je me présente je m'appelle David (35ans) et ma copine Tawainaise est Chiao-Chien (26ans). Je suis chez elle pour l'instant et nous nous sommes connu à Sydney (Australie) apres avoir flacher l'un pour l'autre je l'ai rejoind chez elle mais nous voulons nous marier et vivre ici a Sindian pres de Taipei.
Je suis arrivé il y a seulement 4 jours et j'ai un rdv mardi avec l'assistante d'un avocat francais pour peut etre me donner quelques conseils mais je ne connais rien..... lol!!
donc si quelq'un peut me renseigner ca serait superbe car je nai pris que le visa single pour 2 mois et jaimerai savoir commun faire pour prolonger ca et si on se marie ici je peux rester car jai appeler le institue francaise et ma dit qu'il y avait pas dembassade donc dur dur pour de laide !
merci a tous et nous sommes trop content de pouvoir se rencontrer sur ce forum donc si certain sont proche de chez ns ca serait avec plaisir de les rencontrer....... :哭:
Bonjour David et Chiao-Chien,

Bienvenu à Taiwan David, je connaissais bien Shindian, notamment la partie des rives, mais ce n'est plus le cas... Tout évolue si rapidement à Taiwan...

J'estime que vous avez besoin de ce site : Service d'information pour les étrangers (en chinois et en anglais)
http://iff.immigration.gov.tw/enfront/index.php
Là vous allez trouver tout renseignement utile pour les démarches administratives.

Pour le visa, il n'y a aucun souci. Même les étudiants étrangers arrivent à Taiwan avec ce genre de visa 2 mois. Il suffit de justifier l'objectif de votre séjour (études, travail, famille...) et vous pouvez demander une carte de séjour. Si vous vous marier prochainement, il faut donc consulter la rubrique "Foreign dependents" (pour un séjour "vie privée et familiale".

La "préfecture" taiwanaise pour les étrangers se trouve près de la Gare de Taipei, normalement ils ne sont pas méchants (au moins pas avec les Européens) et la procédure n'est pas trop compliquée.

Bon courage pour la suite et bon séjour à Taiwan !

Cordialement,
eumenides
eumenides
將軍Général
將軍Général

文章總數 : 783
積分 : 6514
注冊日期 : 2008-07-28

回頂端 向下

L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P Empty 回復: L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P

發表 由 shila 周六 8月 30, 2008 11:35 am

eumenides 寫到:
David & Chiao 寫到:Slt tou le monde !!
Je me présente je m'appelle David (35ans) et ma copine Tawainaise est Chiao-Chien (26ans). Je suis chez elle pour l'instant et nous nous sommes connu Sydney (Australie) apres avoir flacher l'un pour l'autre je l'ai rejoind chez elle mais nous voulons nous marier et vivre ici a Sindian pres de Taipei.
Je suis arrivé il y a seulement 4 jours et j'ai un rdv mardi avec l'assistante d'un avocat francais pour peut etre me donner quelques conseils mais je ne connais rien..... lol!!
donc si quelq'un peut me renseigner ca serait superbe car je nai pris que le visa single pour 2 mois et jaimerai savoir commun faire pour prolonger ca et si on se marie ici je peux rester car jai appeler le institue francaise et ma dit qu'il y avait pas dembassade donc dur dur pour de laide !
merci a tous et nous sommes trop content de pouvoir se rencontrer sur ce forum donc si certain sont proche de chez ns ca serait avec plaisir de les rencontrer....... :哭:
Bonjour David et Chiao-Chien,

Bienvenu Taiwan David, je connaissais bien Shindian, notamment la partie des rives, mais ce n'est plus le cas... Tout évolue si rapidement Taiwan...

J'estime que vous avez besoin de ce site : Service d'information pour les étrangers (en chinois et en anglais)
http://iff.immigration.gov.tw/enfront/index.php
L vous allez trouver tout renseignement utile pour les démarches administratives.

Pour le visa, il n'y a aucun souci. Même les étudiants étrangers arrivent Taiwan avec ce genre de visa 2 mois. Il suffit de justifier l'objectif de votre séjour (études, travail, famille...) et vous pouvez demander une carte de séjour. Si vous vous marier prochainement, il faut donc consulter la rubrique "Foreign dependents" (pour un séjour "vie privée et familiale".

La "préfecture" taiwanaise pour les étrangers se trouve près de la Gare de Taipei, normalement ils ne sont pas méchants (au moins pas avec les Européens) et la procédure n'est pas trop compliquée.

Bon courage pour la suite et bon séjour Taiwan !

Cordialement,

Salut!

Pourrais-je en savoir plus sur la carte de sejour dont tu as parle? Je suis arrive ici avec un Visa Tourisme pour 2 mois et j'ai fait une extension que je pourrai renouveler plus tard. Qu-est-ce que la carte de sejour exactement et comment l'obtenir?

Merci a toi ;-)

shila
村民Paysan
村民Paysan

文章總數 : 29
來自 : 高雄
職業/愛好 : 學生
積分 : 5770
注冊日期 : 2008-07-29

http://www.wretch.cc/blog/shila520

回頂端 向下

L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P Empty 回復: L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P

發表 由 eumenides 周六 8月 30, 2008 12:03 pm

shila 寫到:Salut!

Pourrais-je en savoir plus sur la carte de sejour dont tu as parle? Je suis arrive ici avec un Visa Tourisme pour 2 mois et j'ai fait une extension que je pourrai renouveler plus tard. Qu-est-ce que la carte de sejour exactement et comment l'obtenir?

Merci a toi ;-)
Bonjour Shila et Cyril,

Vous avez de la chance de vous trouver à Kaohsiung ; j'ai adoré cette ville et surtout ses habitants charmants.

La carte de séjour taiwanaise s'appelle "Alien Resident Certificate" (外僑居留證). Il faut justifier l'inscription à un établissement d'enseignement ou l'exercice d'une activité professionnelle à Taiwan (emploi, investissement suffisant, etc.) Sinon, si vous vous mariez prochainement comme David, il suffit de présenter alors les justificatifs relatifs à votre mariage.

Enfin, reseignez-vous auprès du site d'info pour les étrangers de la "préfecture de Kaohsiung" (Kaohsiung City Government Police Bureau, 高雄市警察局) :
http://www.kmph.gov.tw/foreign/
N'hésitez pas, normalement la "préfecture de Kaohsiung" ne devrait pas être méchante avec les Européens qui sont relativement rares devant leur guichet.

Bonne chance et bon séjour à Kaohsiung (ah... le soleil...)

Cordialement,
eumenides
eumenides
將軍Général
將軍Général

文章總數 : 783
積分 : 6514
注冊日期 : 2008-07-28

回頂端 向下

L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P Empty 回復: L'Amour Franco-Taiwanais, Taiwano-Francais a Taiwan! Haha! ;-P

發表 由 shila 周六 8月 30, 2008 12:11 pm

eumenides 寫到:
shila 寫到:Salut!

Pourrais-je en savoir plus sur la carte de sejour dont tu as parle? Je suis arrive ici avec un Visa Tourisme pour 2 mois et j'ai fait une extension que je pourrai renouveler plus tard. Qu-est-ce que la carte de sejour exactement et comment l'obtenir?

Merci a toi ;-)
Bonjour Shila et Cyril,

Vous avez de la chance de vous trouver Kaohsiung ; j'ai adoré cette ville et surtout ses habitants charmants.

La carte de séjour taiwanaise s'appelle "Alien Resident Certificate" (外僑居留­). Il faut justifier l'inscription un établissement d'enseignement ou l'exercice d'une activité professionnelle Taiwan (emploi, investissement suffisant, etc.) Sinon, si vous vous mariez prochainement comme David, il suffit de présenter alors les justificatifs relatifs votre mariage.

Enfin, reseignez-vous auprès du site d'info pour les étrangers de la "préfecture de Kaohsiung" (Kaohsiung City Government Police Bureau, 高雄市­察局) :
http://www.kmph.gov.tw/foreign/
N'hésitez pas, normalement la "préfecture de Kaohsiung" ne devrait pas être méchante avec les Européens qui sont relativement rares devant leur guichet.

Bonne chance et bon séjour Kaohsiung (ah... le soleil...)

Cordialement,

Merci pour tes precieux renseignements! ;-)

shila
村民Paysan
村民Paysan

文章總數 : 29
來自 : 高雄
職業/愛好 : 學生
積分 : 5770
注冊日期 : 2008-07-29

http://www.wretch.cc/blog/shila520

回頂端 向下

1頁(共2頁) 1, 2  下一步

回頂端


 
這個論壇的權限:
無法 在這個版面回復文章